Réflexion d'un soir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctus Ignis Forum Index du Forum // Vie de la guilde // Organisation générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karura
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 00:15 (2009)    Sujet du message: Réflexion d'un soir Répondre en citant
Bon, je tenais quand même à le signaler... C'est une impression que j'ai en ce moment.
Ca me dérange assez, donc j'aimerais en discuter avec vous.

On avait rejoint les HG, à la base, pour participer activement aux woe.
Suite à des visions de jeu clairement différentes, on a leave.
On a donc décidé, d'un commun accord il me semble, de faire une guilde avec objectif WoE.

Par commun accord, j'entends : avoir prévenu des objectifs et de la raison d'être de la guilde et avoir laissé suffisamment de temps pour en discuter, et vérifier que nous étions tous plus ou moins d'accord sur l'essentiel. Après c'est toujours au "GM" de prendre une décision ^^

Nous ne sommes malheureusement que 4/5 à faire et préparer les WoE sérieusement, alors que nous devrions être une dizaine environ. Alors oui, on a tous des imprévus/obligations, c'est normal et ça n'a absolument rien à voir avec l'objet de ce topic.

Car malheureusement, je ne sens pas une grande motivation pour les WoE chez l'ensemble des SI.
Oui il y a du stuff à camper, des persos à xp, des consos à préparer, des choses à poster sur le forum... mais c'est la base de ce qu'implique "participer activement aux WoE et de manière intéressante".
Et je ne trouve pas normal qu'il faille courir après les présences en WoE, voire simplement les présences tout court, que certains n'aient pas de consos, pas de TS (osef du micro), pas ou très peu de préparation ou d'implication...

Après oui, recamper toutes les consos prend du temps, je ne suis pas toujours dispo. Cependant en soirée, j'essaie généralement d'avoir du temps libre. Je sais que la vie d'une guilde ne se limite pas qu'au WoE,et que quand bien même elle reste étroitement liée avec d'autres aspects du jeu que ça soit en sorties ou MvP .

Bien qu'il y ait eu des efforts de faits, je trouve, pour ma part, que l'on s'est éloigné de l'objectif initial.
Ainsi, à vous de me dire si vous comptez vous motivez un peu plus ... ou si malheureusement je ferai mieux d'aller voir ailleurs (dans ce cas la, il n'y aurait rien contre vous... C'est juste que comme pour les HG, nous ne partagerions pas les mêmes objectifs, ce qui peut arriver).
En gros, j'aime les WoE et que j'aimerais en profiter, avec vous avant tout... et ce sans me sentir obligée, pour en profiter, de les faire avec d'autres.

Je le répète encore une fois, il ne s'agit la que d'une impression.
J'espère que l'on pourra avoir une discussion calme et réfléchie là dessus.

Dernière édition par Karura le Ven 3 Avr - 18:45 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 00:15 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Yushi
Membres

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 04:40 (2009)    Sujet du message: Réflexion d'un soir Répondre en citant
Coucou Ruri, j'ai lu jusqu'au bout

J'attends que certains réagisse et ecrivent leur "impressions" pour pouvoir argumenter, car j'ai plein de chose en tête mais pas dans l'ordre mdr

En gros:

- Pas assez de personne en guilde (faudrait recruter d'avantage, mais personne ne postule )
- Guilde avec pour But WoE (je suis ok là-dessus sinon on aurait pas faire notre guilde)
- Faudrai mettre au clair les vrais persos principaux pour la WoE (meme moi qui suis le clown, j'ai envie de changer de class principal, bien que je ne puisse me permettre de changer, vue que je suis le seul clown, j'aime bien joué clown, mais a vrai dire je m'ennuie un peu parfois "pob" "pob" "pob" ... je pense que je vais joué Gypsy, a confirmer avec Use qui prendra le clown bref, prie pour trouver d'autre clown actif sinon )

enfin voila des petits sujets pas approfondi et "balancer" dans le tas, (je sais pas si je suis HS) mais oui il faut qu'on en parle et qu'on se motive un peu plus soi-même, qu'on prouve qu'on puisse être "Elitiste" soit un bon chemin a suivre sur ce je ferai une maj ou je répondrai au fur et a mesure bisou !
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 06:40 (2009)    Sujet du message: Réflexion d'un soir Répondre en citant
Je ne suis pas entièrement d'accord avec tout (post ruri), mais visiblement certains points ont besoin d'être abordés, je laisse donc la discussion ouverte en ce sens.

(juste pour relancer au niveau de yushi, de toutes façons le recrutement n'a pas été lancé pour le moment encore donc que personne ne postule reste "normal").
Paradise Angel
Membres

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 08:09 (2009)    Sujet du message: Réflexion d'un soir Répondre en citant
Outre les horaires de WoE qui tombent presque toujours mal, qui ne sont pas du tout adaptées aux horaires Québécoise, sachant que environ 8 à 10% de la population du serveur est canadienne...

Ensuite que les gens ne puissent pas venir, comme tu l'as dit (Ruri), il n'y a rien d'anormal à ça, d'après moi pour résoudre ce problème, il faudrait en premier lieu, faire une présentation de la guilde sur le forum RoF, annoncer clairement que nous sommes à la recherche de nouveaux compagnons motivés et sérieux.

Cela permettra peut être d'avoir quelques candidatures intéressantes(oupa)

Pour en revenir à ce que disait Yu, qui, faut le dire, à la classe la plus ingrate de la guilde, on ne lui demande qu'une chose, "Poem of Bragi", l'ayant fait sur RaijRo, je sais de quoi il en retourne, c'est pas toujours super...

Personnellement, j'en ai un peux marre de jouer High Priest (d'où le fait d'avoir monté un Palouf), mais tant qu'on aura besoin de Paradise Angel, il sera là.

Ca fait déjà plus de 4 ou 5 ans que je joue (voir peut être plus), et à 95% des cas j'ai joué HP en principal...

De plus, pour les candidatures, les gens privilégient les guildes de Roxor, "parsk c lé + for"

J'ai déjà fait parti d'une guilde où je ne connaissait qu'une ou 2 personnes sur 70, c'est très loin d'être agréable, à l'inverse de Sanctus Ignis, je connais tout le monde excepté Elysion qui se fait très discret *spotted*

Je pense que nous pouvons nous féliciter d'avoir une guilde ...comment dire... conviviale et joviale, et ne pas se demander toutes les 10 minutes "c'est qui lui ?"

Brefle pour conclure, privilégier la WoE sachant que seul 4 à 5 personnes vont faire la WoE, c'est un peux kamikaze, mais du moment que nous sommes tous ensemble, je m'en contrefiche.

Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 13:29 (2009)    Sujet du message: Réflexion d'un soir Répondre en citant
Paradise Angel a écrit:
Brefle pour conclure, privilégier la WoE sachant que seul 4 à 5 personnes vont faire la WoE, c'est un peux kamikaze, mais du moment que nous sommes tous ensemble, je m'en contrefiche.

Ce qui veut dire ? Ne pas WoE ne te dérange pas, du moment que nous sommes tous ensembles ?
Paradise Angel
Membres

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 13:38 (2009)    Sujet du message: Réflexion d'un soir Répondre en citant
J'aime bien faire la WoE au contraire, mais je préfère avant tout être avec vous.

C'est la seule raison pour laquelle je joue encore.
Membres

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 17:37 (2009)    Sujet du message: Réflexion d'un soir Répondre en citant
Merci Para d'avoir pris part "à mon point de vue", celà dit tout comme toi s'il faut un clown, je jouerai le clown, je l'ai monté donc je le poursuit (A la base je devait joué clown pur duo avec Chouchou, mais Gypsy sa le motive plus autant qu'à notre arrivé et je ne peux pas le forcer donc au niveau "Poem of Bragi" pour la WoE je m'appliquerai, enfin brefle)

Ensuite moi aussi je suis enfin (a ma place), une guilde avec des gens que j'adore et que je connais, (cf Mysteeq Ro = 70/70 guildiens et y'en a meme pas plus de 3 qui m'aimes, donc bon l'ambiance pas joyeuse) donc pour le point de vue de Para moi aussi je suis encore la sur RoF pour vous et maintenant pour Puce, et encore plus présent si on peut se faire de bonne WoE !!

en gros (vous + moi + WoE) =

Serrons nous les coudes jusqu'a l'ouverture de recrutement SI, et mettons en place ce qui manque et qui attirerons les bons joueurs (ou pas) a nous rejoindre.

Exemple:

- Le coup de pub SI qui break castle
- Organisé des sorties (plus difficile, pour montrer qu'on peut s'en sortir partout)
- Soudé Endless serai un bon point je pense. Pour la pub et pour nous avant tout

Enfin ca reste des exemples peut convaincant je suis ok mais qui ne tente rien a rien

Ps: Puce nous voit comme une Famille, faisons en sorte de l'etre "Elitistement" (L)

Je file au taff je suis en retard !!
Membres

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 18:25 (2009)    Sujet du message: Réflexion d'un soir Répondre en citant

Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 23:20 (2009)    Sujet du message: Réflexion d'un soir Répondre en citant
Bien, plusieurs choses :

Je ne suis pas dans la tête de Ruri mais j'ai l'impression (en lisant et relisant son post) que les réponses se sont de plus en plus écartées du sujet.
Si elle a passé en gras ses "réflexions d'un soir" concernant les WoEs je doute que ce soit pour entendre parler de sorties, de Puce, de recrutement ou autre "j'ai plus envie de jouer ma classe". Certes ces sujets là ont une importance, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le sujet je le répète.

Ensuite j'ai remarqué que le mot "élitiste" était plus que récurent dans vos post : "soyons élitistes !", "élitistes jusqu'au bout !", "l'élitisme ou la mort !" (bon ok le dernier je l'ai inventé). C'est bien joli tout ça mais il ne suffit pas de se déclarer élitiste (chose qui est d'ailleurs bien prétentieuse de notre part) pour l'être.
Car oui l'élitisme n'est pas contenu dans un mot, et le faire apparaître à chacun de nos post ne fera pas de nous des élites; c'est un mode de pensée, une vision du jeu qui implique une forte implication dans le jeu.
Non nous ne sommes pas des élites et je doute que cela arrive un jour car ce prétendu "élitisme" dont j'entends parlé n'est que du théâtre.

Back on topic maintenant :

Je ne poserai qu'une seule question (elle n'a peut-être pas sa place ici au final mais autant mettre les chose au clair ici après tout) : est-ce que tout le monde va enfin se décider à se préparer correctement pour les wars ? Et cette question s'adresse à tout le monde (sauf ceux empêchés pour une raison IRL x ou y), j'attends donc une réponse de tout le monde. Oui car une WoE ce n'est pas que 2 heures, c'est un investissement pour drop des consos (avec Food éventuellement), camper son stuff, faire des ADs,etc ?
Pas la peine de répondre oui pour me faire plaisir, je veux une réponse honnête.

Sur ce, bonne soirée.

P.S. Merci à Para et Yu qui prennent la peine de passer/poster régulièrement sur le forum.
Membres

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 00:22 (2009)    Sujet du message: Réflexion d'un soir Répondre en citant
Première chose, je trouve ça pas très normal de ne pas aider à camper le nécessaire pour AD, sachant que les AD profitent à tout le monde.

Il serai juste, je pense, de consacrer une ou 2 heures, à drop ce qu'il faut pour avoir un max d'AD dispo pour les WOE/sorties MVP.

Pour nos consos personnelles, je pense par contre que chacun est responçable de sa propre consommation.

Pour ce qui est de claquer x consos dans une woe ou tout le monde fait ce que bon lui semble "Il faut entrer ? Quoi ? Ils sont tous morts ? Bon bah j'attends qu'ils reviennent.", "*rentre* OMG le foutoir *sort* ouf j'ai failli mourir", Alliance avec HG, malgré cela, aucune organisation, ils sont la pour faire mumuse, nous prétendons être là pour aider à/prendre le château. Cette alliance n'aide qu'en une chose, ils ne peuvent pas nous taper.

Le problème qui se pose, est que pour bien woe, il faut parler longuement stratégie, avec tout les membres présents des 2 guildes, préparer la woe, parler du rôle de chacun, que tout le monde sâche quoi faire, qu'on ne se demande pas pourquoi le Prof préfère cold bolt (owi gouttez à mes 2 Siroma cards ) plutôt que de LP sur le précast...

Elitistes, certainement pas, c'est juste que parfois oui, la woe est pas super, parce que les gens préfèrent faire joujou, en même temps, c'est le but d'un jeu.

La question est la suivante, sommes nous dans un jeu ou dans une pseudo réalité ou nous sommes obligés de faire ce dont on à pas forcément envie ?

Je pense parler pour presque tout le monde.

Comme je l'ai dit, si je suis encore là c'est parce que vous l'êtes aussi.

Ragnarök se meurs, le scénario du "on ramène de objets au npc pour qu'il nous fasse un " est dépassé depuis bien longtemps...
Il y a beaucoup d'autres façons de s'amuser dans le monde de Ragnarök, mais seuls certains serveur privés l'avaient compris, DoT en était, AllianceRo aussi (pour ceux que j'ai pu tester)

Pour en revenir au topic de base, la woe ne me motive pas quand je vois aussi peu de sérieux, mais ça n'est pas pour autant que je vais aller demander aux autres de se bouger les fesses et d'aller faire ceci ou cela pour préparer la WoE, on est là pour s'amuser, ça n'est pas un devoir et ça ne doit pas le devenir.

Les seuls endroits où la WoE pourrait être intéressante c'est sur les usines à joueurs (aka EternityRo (qui RollBack tous les 3 mois pour faute grave de GM depuis presque 1 an)) où se trouvent des guildes qui comportent des joueurs sérieux qui ne font que ça de leur journées.

Ce post n'a en aucun cas pour but d'être un coup de gueule mais juste une réponse au post de Fed qui je pense est "trop" agressif.

Faire une guilde à objectif principalement woe c'est bien, mais c'est pas possible dans l'état actuel des choses.

Je regrette le temps, où nous allions là ou nous voulions, pour le simple but de s'amuser tous ensemble
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 00:59 (2009)    Sujet du message: Réflexion d'un soir Répondre en citant
Tout d'abord, désolé pour "l'agressivité" de mon post; mais, d'une part je ne voulais pas passer par 4 chemins histoire d'être bien compris par tout le monde, d'autre par cela fait un moment que certaines petites chose m'exaspère (et que j'attends en vain une évolution) donc voilà ça sort ce soir de façon agressive.

Ensuite pour rebondir sur certains points :

Je n'aiderai pas à camper les ADs, mail les Fabric, Alcohol, Stem, etc mail ceux que je drop au hasard de mes sorties ok.

Je continue :

Citation:
La question est la suivante, sommes nous dans un jeu ou dans une pseudo réalité ou nous sommes obligés de faire ce dont on à pas forcément envie ?

Je pense que c'est là tout l'intérêt de ce topic : voir si les gens ont réellement envie de la même chose, et je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. En témoigne (entre autre) ton paragraphe qui suit :

Citation:
Pour en revenir au topic de base, la woe ne me motive pas quand je vois aussi peu de sérieux, mais ça n'est pas pour autant que je vais aller demander aux autres de se bouger les fesses et d'aller faire ceci ou cela pour préparer la WoE, on est là pour s'amuser, ça n'est pas un devoir et ça ne doit pas le devenir.

Je vais donc expliciter mon point de vue et mes attentes : Pour moi Ro c'est principalement les WoEs et tout ce que cela implique (blabla consos, blabla Marc, etc). Je ne joue ni à Ro pour les quêtes, ni pour les châteaux, ni pour les "event" (par event j'entends les events organisés par le Staff).

Encore désolé si mon post a été mal pris tout ça, mais bon vous me connaissez =(.

P.S. Les wars sur Ero sont de plus en plus en plus moisies depuis le break de GS.
Membres

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 01:43 (2009)    Sujet du message: Réflexion d'un soir Répondre en citant
Oui (pour Fed), cela dit comme Para, je pense qu'on est pas encore pret (stratégie, organisation) et bien que je sois pour les wars je le repete "ici" (oui c'est pas le topic aproprié) mais a 4~5 personnes pour Woe, nos idéaux de wars c'est meme pas la peine d'y penser parceque meme si on arrive a take, on arrive meme pas a le garder 5 minutes le castle.

Alors en attendant que tout ce passe et évolu en notre faveur (ouverture de recrutement, anonce, présentation sur site ...etc) je campe mon stuff, j'essaie de souder les liens entres nous, sorties, drops, j'essaie de tout faire pour que tout le monde soit a l'aise, content, et prêt a participer au Woe (parceque oui tout le monde need wool / tidals, mais que personne ne se propose d'aider, on a meme pas organisé une vrai sortie wool/tidal depuis notre guilde (on a soudé les valks ok) mais pour les wools tidals a 5 sur la map je pense qu'on a de quoi se stuff entre nous.

On est un petit groupe qui se connait déja assez bien, avec un effectif supérieur, les gens seront plus motivés à participer aux wars et la s'il le faut on fera le tri "des non motivés" (ou pas), donc quite a recruté du noob autant prendre et faire passé des tests, faut pas avoir peur de l'image (Si recrut n'importe qui) mais plutot ce dire SI recrut est c'est pas le moulin si tu fais pas tes preuves ils te kick.

Apres pour le campe d'AD, je suis pour l'entraide, et 2h de hunt grouper voir meme 1h minimum sa suffit amplement si on est 5/6 sur la map.

Certes pour les consos, c'est un peu "chacun" sa responsabilité, mais faut savoir aussi que pour le moment on craque des sous et des consos pour des Wars peut "convaincante".

Qui depuis le début a vraiment était content et fier d'une war passé ?

Enfin bref le mode "Aesir" discret, construit et "puissant" c'est pas mal, au lieu de se montrer a 5 connectés et se faire take en 1 minute

La patience ...

P.S: si tu es passé sur ce topic et que tu n'as encore rien posté ... BHA C'EST LE MOMENT !!! (s'adresse a tout le monde, hein chouchou )
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 13:01 (2009)    Sujet du message: Réflexion d'un soir Répondre en citant
Il me semble en effet indispensable, au vu du sujet, que chacun vienne participer à la discussion et j'aimerai donc avoir l'avis de tout le monde.
Dem
Membres

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 18:10 (2009)    Sujet du message: Réflexion d'un soir Répondre en citant
un Avis de tous , ok

Alors pour commencer en réponse à Fed , mes Ads je les fait et là dessus tu n'as rien à dire .

Vous avez aimer apprecier avoir des glisthening l'autre fois en woe , des ADs etc .. j'ai reset Expres pour que vous puissez en beneficier, en sachant que nous avions une Alchi sur le feu qui devait être monter et Full popo ... Et que je ne monterais pas seule , une çà me suffit puisqu'elle doit beneficier à toute la guilde en fabricant les popos .

Vous avez privilégier de Monter deux sinx , une pour quoi ? break et l'autre pour fabriquer les poisons bottles ..

Donc au vu de celà j'ai rereset parce que c'est déjà suffisament la merde à faire les popos sans en plus avoir trop de perte en ayant pharmacy juste au level 5 pour vos beaux yeux .

Ruri tu as fait une HP au debut en vue de Woe , ensuite tu es passée à une SL maintenant tu nous fais une sinx ... alors qu'en guilde nous en avons quand mm déjà deux dont celui de yu qui est au level 97 , donc plus à même de Woe .

Ceci dit , perso la créa c'est terminer les WOE pour elle , vu le peu de considération dont vous faites preuve à son égard , elle n'a plus lieu d'être , et puis nous avons déjà un autre crea qui se fera qu'un plaisir de la remplacer , donc moi aussi je vais monter un perso qui me plait parce que moi aussi j'ai envie de m'amuser et pas de faire que du culti toutes mes journées ..

Soit dit en passant , j'ai fabriquer 650 ad la semaine passée et 150 glisthening , total les ADS ont servies pas que pour woe puisque nous avons fait des MVP avec ..

Pour ce qui est du stuff , je rapelle que celà fait plus de deux semaines que je demande qu'une seule chose c'est un wool ..

Pour les jobs , oui nous devions faire des teams pour les finir pour l'instant vous avez d'autres priorités ..

Pour le moment nous ne pouvons avoir aucune pretention en WOe , pourquoi parce que l'on va break et que nous n'avons absolument aucune défense . Donc passé juste pour des kikkolol.

Donc à ce jour je dirais que le mieux pour woe , serait que tout un chacun puisse jouer le perso qu'il a envie et non pas cantonner les uns et les autres dans des roles biens precis .

Para a envie de jouer son palouf, qu'il le joue , Yu veut jouer son sinX qu'il le fasse etc .. après une fois notre guilde plus complete oui çà vaudra le coup de définir un perso pour chacun mais là apparement tout le monde se cherche ..

En ce qui concerne les consos , une fois que chacun aura trouver sa place et saura quel perso il veut vraiment jouer là oui , surement que tous le monde se mettra vraiment à WOE donc à faire ses propres consos .. Pour le moment c'est une perte complete en Zeny temps passé à drop .

Une guilde çà ne se construit pas sur de l'individualisme et là j'ai la nette impression que c'est ce qui se passe chez nous ..

Alors faire que des sorties pour drop des affaires pour l'un ou pour l'autre non , une guilde çà se soude en faisant des sorties communes et ce dans tous les donjons et avec tous les persos .

Bref , je pars deux semaines , à mon retour je verrais ou pas si il y a eu changement ..

Je profite pour dire que je confie ma Crea et mon homonculus au bon soin de Para durant mon absence , c'est le seul qui je suis sure ne laissera pas mourir mon homonculus .. Donc il la prendra certainement pour aller droper ce dont il a besoin .

Je ne sais pas si je vais pouvoir me connecter avant mon départ donc en attendant je vous souhaite bon jeu ^^
Adonai
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 19:08 (2009)    Sujet du message: Réflexion d'un soir Répondre en citant
So... Désolé de n'avoir pu trouver le temps et juste paré au plus pressé, voilà une réponse plus complète.

Le problème que veulent soulever Fed et Ruri concerne la motivation et les objectifs généraux.
Motivation, implication tant au niveau des WoE que de la guilde en général.

Je suis d'accord en partie, il y a des choses à revoir sur quelques points.

Mon problème principal est, par contre, pour le moment que vous puissiez arriver à régler les points soulevés et que chacun soit motivé à jouer le jeu en groupe soudé.

Personnellement je m'accommode sans trop de soucis de beaucoup de situations différentes, la seule chose que je ne puisse pas faire c'est guider un groupe qui n'avance pas en tant que groupe, mais par plus petits groupes avec des objectifs différents.

Que l'on se comprenne bien, chacun ne peut être le clone d'un autre, personne ne pourra jamais penser la même chose qu'un autre, ni attendre qu'il se comporte tel qu'il le souhaiterait en permanence.
Cependant il faut un minimum de cohésion.

Dans un premier temps uniquement sur le problème de la motivation, oui tout ne fonctionne pas bien au niveau des WoE, même si nous sommes peu, même si nous sommes limités par des contraintes "matérielles" (de nombre, de gens en face, d'alliés inefficaces...) auxquelles nous ne pouvons pas toujours forcément grand chose, on ne peut s'amuser en WoE qu'en jouant le jeu sérieusement.

Pour moi la WoE ce n'est pas "prendre un chateau", c'est cool certes, mais ce n'est pas la finalité en soit pour le moment. Évidement qu'on a pas les moyens d'établir une défense pour le moment, mais ça ne démotive personnellement pas pour le moment.
Ce que j'aime faire c'est m'entrainer, tenter des actions, observer, apprendre, réfléchir, changer, adapter...
Et ça peu importe le nombre ça nous est possible, il y a des choses à faire et à tenter et c'est un plaisir pour moi (et si un jour nous pouvions réfléchir aux moyens de mettre une défense efficace et adaptable,cela me plairait tout autant).

Aller faire la WoE en touriste cela ne plait, ni à ceux qui la font en touriste (parce que très vite la conclusion arrive "mais mon dieu quelle perte de temps"), ni à ceux qui veulent la faire sérieusement.
On s'est fixé un objectif là dessus mais pour y arriver et pouvoir y prendre plaisir il faut faire plus que ce que nous faisons pour l'instant du point de vue préparation/investissement.

Pour ce qui est de la guilde en générale, prenons pour exemple cette discussion, importante pour nous au stade où nous en sommes (quand on voit un membre qui hésite à partir notamment).
Hors, force est de constater que les réponses à l'heure ou je poste se font attendre -et il n'est pas possible de se déclarer "neutre" ou "sans avis" là dessus- alors que je sais bien que les occasions de répondre ont été possibles pour certains
(je préfère ne pas croire aux soit disants "refus de répondre").
Je trouve que c'est aussi un problème.

Je remercie au passage beaucoup Para et Yushi d'avoir répondu et émis des idées (surtout si ils ne sont pas d'accord, il n'y a que comme cela que l'on peut avancer) et pour leur présence et leur aide au sein du jeu.

J'attends donc que la discussion se poursuive, avec tout le monde, que les choses soient posées à plat afin que chacun puisse faire ses choix.

Maintenant j'en profite pour répondre aux points abordés par différentes personne, pardonnez moi pour la forme, cela sera point par point :

Yushi a écrit:
Pas assez de personne en guilde (faudrait recruter d'avantage, mais personne ne postule

Ce qui est normal, j'ai hésité et finalement pas posté la description de la guilde, ni lancé de recrutement plus actif et (même si cela ne garantit rien pour autant) c'est une des conditions nécessaires à la possibilité du recrutement.
Tout cela parce je sentais (entre autres) ces problèmes monter et que par manque de temps IRL depuis ma reprise, je n'avais pas eu l'occasion de m'y lancer. Avant de pouvoir être prêts à accueillir plus de monde il faut que tout soit rangé et clean de l'intérieur.

Yushi a écrit:
meme moi qui suis le clown, j'ai envie de changer de class principal, bien que je ne puisse me permettre de changer

Si tu peux le faire, il y a 2 points à considérer, d'une "l'utilité" au sein du groupe suivant les présents et de deux à la condition sine qua none que tu sois d'accord, je ne compte forcer personne à jouer une classe qu'il n'aime vraiment pas.
Quand le bragi n'est pas indispensable, tu peux jouer champ si tu le souhaites ça ne pose aucun problème.
Et oui j'en remets une couche, on ne peut organiser ces choses à l'avance que grâce au forum en sachant qui va venir et peut jouer quoi.

Fedius a écrit:
Ensuite j'ai remarqué que le mot "élitiste" était plus que récurent

Et je ne sais pas pourquoi. Je ne me rappelle pas l'avoir déjà utilisé (et dans ce cas je m'excuse) mais ça n'est pas exactement ma vision des choses.
La seule élite que je recherche c'est celle de chercher à s'améliorer, découvrir, avancer sans perdre des valeurs qui me sont chères (fair play, convivialité, amusement).
Une guilde élitiste c'est une guilde qui ne recrute que "l'élite" et je suis pas sur que ce mot soir réellement adapté ,de par sa connotation un peu prétentieuse, au projet.

Paradise Angel a écrit:
je trouve ça pas très normal de ne pas aider à camper le nécessaire pour AD, sachant que les AD profitent à tout le monde.
Je suis quand même mitigé. Pour moi le but de chacun avec sa classe est de profiter au plus à sa team, même si cela passe par différentes choses par exemple un joueur qui prend le rôle de tank se doit d'essayer d'avoir le meilleur stuff possible pour protéger sa team tout autant qu'un priest ses BG, qu'un snip prépare ses arcs et ses carquois qu'un crea prépare ses AD.
(surtout que les AD à la base ça n'est quelque chose qui n'est utilisé que dans relativement peu d'occasions -en WoE ou sur certains MvP).
Crea est la classe à la tache difficile de camper ses items qui peut être long et fastidieux, mais c'est son job en tant que créa tout autant que chaque autres classe à ses contraintes même si elles ne se voient pas nécessairement de manière aussi directe.
Donc donner les items que l'on trouve, oui, aider ponctuellement pour finir un stock, oui (à la liberté de chacun, et je sais que ça a déjà été fait).
Mais je ne pense pas qu'organiser des sorties guildes pour cette optique soit nécessaire.

Paradise Angel a écrit:
Cette alliance n'aide qu'en une chose, ils ne peuvent pas nous taper.

C'est on ne peut plus vrai. Cependant dans une optique purement calculatrice (qui me fait honte) ça nous donne une illusion de crédibilité supplémentaire qui peut jouer sur d'éventuels futurs recrutements.
Pour les faire un peu plus jouer "intelligemment" je préfère concentrer pour l'instant les efforts sur notre jeu à nous et après voir si il y a un truc à sauver de leur côté.

a écrit:

Là se rejoint en grande partie la question posée par ruri je suppose. Qu'est ce qu'on a vraiment envie de faire jusqu'où veut on aller ?
Avoir envie de WoE et de pouvoir faire des choses véritablement intéressante implique une grande implication et autonomie personnelle.
Voilà le problème, est-ce vécue simplement comme une contrainte pur et simple (donc qui ne sera peu,pas ou pas plus réalisée) ou comme un moyen certes parfois rébarbatif (et encore c'est palliable) de pouvoir s'amuser.
Parce que oui WoE c'est amusant, pour certains c'est LA chose/activité qui reste amusante sur le jeu mais faite sans ce qu'elle implique elle n'a guère d'intérêt pour qui ce soit.
Certes certains (même moi !) trouvent leur bonheur aussi ailleurs (MvP, nouveaux donjons, "vraies" quêtes etc) mais l'objectif initial fixé concernait surtout la WoE dans notre cas donc c'est un point que nous devons privilégier.

Paradise Angel a écrit:
Faire une guilde à objectif principalement woe c'est bien, mais c'est pas possible dans l'état actuel des choses.

a écrit:
nos idéaux de wars c'est meme pas la peine d'y penser parceque meme si on arrive a take, on arrive meme pas a le garder 5 minutes le castle.

Comme déjà dit, je pense que si, il y a des choses même à notre niveau qui sont à notre portée, on peut avoir "notre" objectif WoE à l'heure actuelle.
Et (désolé pour le semi HS) de toutes façons avoir un objectif WoE, tel que le jeu a été voulu, c'est à dire monter des eco et chercher les godly n'a pas de sens de toutes façons sur RoF c'est donc à chacun de se fixer quel est son objectif WoE, pour moi c'est avant tout tenter de développer un jeu de groupe commun, efficace et agréable ; et bout par bout continuer de viser "plus haut" !

Yushi a écrit:
(parceque oui tout le monde need wool / tidals, mais que personne ne se propose d'aider, on a meme pas organisé une vrai sortie wool/tidal

Parce que c'est aussi quelque chose qui ne nécessite pas une sortie guilde du soir, que ça soit l'un ou l'autre un snip un HP un bragi, un sinX c'est quelque chose qui peut se solo/duo efficacement donc quand je suis là le soir je préfère nous faire faire quelque chose qui soit plus profitable pour le nombre. Aller au wool tidal je n'ai pas besoin d'être là pour que cela soit organisé chacun en a aussi les capacités et dispositions (et pour ma part je tourne avec du +4).
Parce que j'essaie aussi de monter/proposer des projets pour la guilde comme une alchi, de monter un sinX pour palier au manque cruel de DD/breaker, un forgeur/perso qui cook (et je ne m'en plait pas, pour moi c'est normal ; et d'autres ont aussi cette volonté ce qui est vraiment très appréciable).
J'essaie simplement de manager au point de vue des priorités même si ça n'est pas toujours facile.

Yushi a écrit:
Qui depuis le début a vraiment était content et fier d'une war passé ?
J'ai vu des choses qu'on a fait qui n'ont pas été si mal de mon point de vue. Pas des WoE entières mais des choses intéressantes.

Pour conclure sur ce spot extrêmement long (et je m'en excuse, c'est par manque de temps en ce moment).
Oui je pense que des choses sont à revoir.
La situation ne m'effraie pas pour autant, et je suis prêt à continuer seulement si tout le monde va dans le même sens ; des questions ont été posées par les intéressés, elles sont peut être pas toujours simples mais elles méritent des réponses.

Bon courage à tous !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16 (2018)    Sujet du message: Réflexion d'un soir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctus Ignis Forum Index du Forum // Vie de la guilde // Organisation générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden